Offre de crédit chômeur en ligne
N’hésitez pas à faire une comparaison d’offres de crédit chômeur rapide pour bénéficier dans les plus brefs délais d’un prêt à la hauteur de vos exigences. La procédure se fait gratuitement et sans engagement.
Comparez les offresCrédit chômeur : empruntez facilement sans avoir un revenu
Si le chômage est une situation que les banques prêteuses n’arrivent pas du tout à accepter, il faut savoir qu’il existe des alternatives intéressantes pour contracter un prêt tout en n’ayant aucun revenu fixe. Si un financement nous permet de sortir de cette mauvaise impasse, pourquoi ne déploierons-nous pas tous les moyens nécessaires pour y parvenir ?
Déjà, il n’est pas simple de bénéficier d’un crédit à la consommation pour une personne active lorsqu’il lui est demandé de fournir divers documents liés à son revenu mensuel et d’autres pièces justificatives encore. Le chômage est certes une période difficile particulièrement pénalisée par les banques. Cependant, les prêts entre particuliers permettent d’ouvrir un issu à cette situation. En effet, le prêteur et l’emprunteur ne sont pas obligés de passer par un établissement bancaire ou un organisme financier, mais s’imposent eux-mêmes leurs propres lois, tout en veillant à rester dans le cadre légal.
Comment emprunter de l’argent quand on est sans emploi ?
Comment fonctionne un prêt chômeur ? Si les banques empruntent de l’argent, cela ne découle nullement d’une volonté de faire de bonnes œuvres, mais pour gagner de l’argent. Il faut donc comprendre que même si elles décident d’emprunter de l’argent à une personne au chômage, elles vont avant tout s’assurer d’avoir une caution avant de valider le dossier de prêt. Elle peut être question d’une personne proche de l’emprunteur qui s’engage à se porter caution pour celui-ci. Dans le cas où celui qui a emprunté de l’argent à la banque ne sera pas à même de les rembourser pour quelque raison que ce soit, la banque se tournera vers la caution.
Quand on n’a pas encore d’emploi, quelles sont les conditions nécessaires qu’il faut remplir pour obtenir un prêt permettant de financer un projet en particulier ? Si les organismes financiers vérifient notamment la solvabilité d’un client, notamment par la présentation d’une fiche de paie, comment une personne au chômage peut remplir cette condition ? L’individu sans emploi qui souhaite emprunter doit donc fournir davantage de garanties.
Un personne au chômage peut profiter d’un prêt d’urgence ou ce que l’on connait aussi par le prêt d’honneur de la CAF. Il y a également le microcrédit de l’Adie. Toutefois, ils ne sont pas sans condition. Parmi elles, on peut citer le fait d’être locataire et d’avoir des enfants à charge. Le motif du prêt peut aussi être demandé (achat d’un véhicule pour faciliter la recherche d’emploi, travaux, etc.).
Par ailleurs, les prêts entre particuliers facilitent énormément la tâche aux personnes au chômage désirant concrétiser un projet ou ayant besoin d’argent de toute urgence. Les procédures sont relativement souples étant donné qu’elles s’effectuent directement entre le prêteur et l’emprunteur.
Profitez des meilleures offres de crédit
Faites une simulation rapide de prêt pour connaître vos possibilités d’emprunt et recevez une réponse instantanément.
Simulez gratuitementLes avantages d’un prêt chômeur coulent de source. Il permet d’avoir de quoi tenir les finances en équilibre quand on n’a pas assez de revenus ou de financer un projet d’une assez grande envergure quand on n’a même pas les moyens de payer convenablement les factures.
Grâce à ce type de prêt, une personne au chômage aura la possibilité de monter un projet rentable et peut aussi lui ouvrir d’autres possibilités, comme l’achat de matériel permettant d’acquérir plus facilement un emploi.
Si les prêts bancaires se présentent comme un vrai parcours du combattant, le prêt entre particuliers est particulièrement intéressant pour les chômeurs. Ce type de prêt dispose de nombreux avantages :
- Demande moins de temps
- Peut se faire entièrement en ligne
- Taux d’intérêt plus bas
- Plus de flexibilité dans le montage du dossier
À noter que le prêt entre particuliers peut être accessible au moment où les banques refusent de nous prêter de l’argent. Les sites spécialisés dans le prêt entre particuliers disposent généralement d’un système de recouvrement pour régler les cas d’impayés.
Ceci dit, ce type de prêt n’est pas exempt d’inconvénients, si nous n’allons citer que le plafond du prêt, souvent fixé à 50 000 € au maximum, et c’est même rare.
Si on choisit de s’orienter vers le prêt entre particuliers pour son crédit chômeur, les principes restent à peu près les mêmes que ceux d’un prêt entre particuliers tout court.
Un prêt pour chômeur peut se présenter de deux façons différentes si on décide de choisir le prêt entre particuliers :
- Le prêt de gré à gré : il s’agit d’un prêt contracté avec une seule personne et toutes les transactions se font uniquement et directement entre le prêteur et l’emprunteur. Cela peut se faire entre des personnes de la même famille, des personnes qui se connaissent, etc. Dans la majorité des cas, il ne nécessite aucune démarche administrative, sauf pour le cas d’un emprunt un peu plus élevé. (+ de 10 000 euros, par exemple).
- Le prêt venant de plusieurs personnes : ce type de prêt peut s’adresser tant aux particuliers qu’aux entreprises. Il peut s’agir de plusieurs microcrédits.
Que peut-on financer avec un crédit chômeur ? Le plus souvent, il est destiné à financer l’achat d’une voiture permettant de faciliter la recherche d’emploi ou d’un matériel destiné à cet effet. Cela peut aussi être utile pour monter un projet en particulier.
Vers qui s’adresser pour contracter son prêt chômage ?
Les établissements bancaires, nous l’avons déjà évoqué, peuvent nous proposer des offres de crédits, mais sous réserve de conditions, en particulier si on perçoit une allocation de chômage. Afin de profiter des démarches un peu plus simples, des prêts qu’on peut obtenir rapidement et avoir plus de souplesses dans les modalités, on peut également se référer à des établissements spécialisés l’accompagnement des particuliers, au chômage ou non, souhaitant avoir des prêts comme Younited Crédit.
La mission principale de cette plateforme est de servir d’intermédiaire entre les particuliers qui d’un côté souhaitent prêter de l’argent, et de l’autre côté désirant emprunter de l’argent. Disposant actuellement de nombreuses références, Younited Crédit propose ses services au grand public, sans distinction d’âge ni de statut social.
Pour savoir quel est le meilleur moyen permettant d’obtenir un prêt chômeur en toute commodité, le mieux est de passer par un comparateur. En plus de démontrer notre capacité d’emprunt, cet outil nous propose également un large choix d’offres pouvant correspondre à nos attentes.
Quelles sont les conditions requises pour un crédit chômeur ?
Doté d’un revenu faible et en charge d’au moins un enfant ; un chômeur peut recourir à ce type de crédit.
Dans certains cas, le prêteur peut demander les motifs de prêt du débiteur (l’achat d’un véhicule, travaux etc.) ainsi que certains documents qui attestent la solvabilité de l’emprunteur (bulletins de salaire, relevé bancaire…)
Un autre point, l’emprunt doit être lié à la recherche d’un emploi.
La solvabilité est-elle indispensable pour obtenir un crédit chômeur ?
Pour que la balance pèse plus en la faveur de l’emprunteur, il est préférable de présenter une certaine garantie complémentaire au prêteur.
L’emprunteur peut introduire une caution (une seconde personne qui assurera la continuité du remboursement) ou bien offrir une garantie réelle (un bien à valeur égal au somme du prêt) pour prouver sa solvabilité dans le contrat qui va l’unir au prêteur.
Qui peut accorder un crédit chômeur ?
Le microcrédit social et les prêts de la CAF sont les organismes qui peuvent octroyer un crédit chômeur. Dans le cas de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales), elle propose l’option « prêt d’honneur », qui offre un prêt à 0 taux et une possibilité d’emprunt ne dépassant pas les 1 860 euros. Pour Bénéficier de cette opportunité, l’intéressé est soumis à certaines conditions.